Il est de coutume pour un webmaster de consacrer une page de son site à l'intention de ses visiteurs, afin de mieux se faire connaître et expliquer le pourquoi du comment.
Mais, bien que je sois la première à consulter ces pages, on espère toujours, au fond de soi, en créer une qui vous personnifie le mieux ou qui, tout du moins, vous permette de vous rapprocher encore un peu plus de vos internautes.
Alors, justement, une fois n'est pas coutume, j'ai choisi pour l'occasion de vous dévoiler tous ces petits secrets d'une manière digne d'un vrai magazine de cinéma. Voici donc, en exclusivité, 5 questions pour mieux cerner l'esprit de Cinedream Magazine. Enfin, je l'espère.... 1) Qui se cache derrière Cinedream ?
Cinedream est né il y a déjà quelques années, dans ma tête, lorsque j'étais encore étudiante en cinéma (DEA, Paris III). Si depuis toute petite, j'ai toujours été fascinée par le 7ème art, je crois que c'est également mon intérêt pour l'écriture qui m'a poussé à suivre ces études dans le but, un jour, de devenir critique. Mais, comme vous le savez, un diplôme en poche n'est plus, de nos jours, un passeport VIP. Alors, étant toujours en quête d'un emploi (ce qui explique d'ailleurs mes retards dans les mises à jours), j'ai créé ce site dans l'espoir, un peu fou, de me faire remarquer des médias tout en entretenant ainsi la flamme de ma passion.
2) Cinedream Magazine: pourquoi ce nom et qu'est-ce que c'est ?
En fait, j'ai choisi ce nom en hommage à l'un de mes films cultes "Arizona Dream" d'Emir Kusturica. Dans ce dernier, Axel déclare: "Si tu veux connaître l'âme de quelqu'un, demandes-lui à quoi il rêve". Je crois que le reste se passe de commentaires !. Cinedream est donc un magazine que je vais désormais publier tous les deux mois, et il a pour but de faire partager ma passion avec d'autres internautes. Mon objectif est de vous inviter à porter un regard différent sur le 7ème art et ceux qui le font vivre. Car, contrairement à certaines revues en vogue, je souhaite démontrer qu'il existe encore, de nos jours, des artistes qui revendiquent leurs différences dans un univers cinématographique où le commercial est devenu roi.
3) Qu'est-ce qui motive mes choix ?
Souvent un besoin de rééquilibrer la balance en ce qui concerne la carrière de certains acteurs ou cinéastes. Mais aussi parfois, l'envie de redonner à certains égarés, la place qu'ils méritent. Et puis, je me rends compte également, que certaines magazines ne donnent pas forcément aux lecteurs toutes les cartes du jeu...
4) Comment s'effectuent les recherches ?
J'essaye de me démarquer du mieux que je peux, en me référant aux articles qui m'ont plus particulièrement frappé par leurs originalités, ou en m'inspirant des sites que j'ai pu visiter pour l'occasion. Cela demande par conséquent du temps, et un zest de curiosité. Or, Internet regorge de webmasters et webmistress tout aussi passionnés.
5) La devise de Cinedream
Etant persuadée que les films n'appartiennent pas à leurs créateurs mais au public, alors je considère que tout nous est possible. Ce magazine n'est donc qu'un moyen détourné d'enrichir votre paysage cinématographique de nouvelles références, images, impressions.
Et, lorsque l'un de mes numéros bénéficie d'un réel succès ou touche de près l'actualité, comme cela fut le cas pour celui consacré à Kiefer Sutherland, je me dis que l'aventure ne fait que commencer...
Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans cette entreprise, ainsi que ceux qui ont eu la gentillesse de s'affilier avec moi. Enfin, comme je trouve qu'on a trop souvent tendance à oublier ceux qui contribuent à notre succès,c'est-à-dire vous, chers internautes, j'en profite au passage pour le faire car, sans vous, il est clair que tout cela n'aurait aucun sens ...
Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum, CinedreamLand, dont voici l'adresse:
http://62557.aceboard.fr/
Catherine D.